[ Escape Game ] The Escape Agency – L’appartement du Dr. Kang

The-Escape-Agency-Cover-700x325

The Escape Agency est un des tout nouveaux Escape Game de Paris puisqu’il a ouvert il y a seulement deux mois, en novembre 2015. Pour l’instant il n’y a encore qu’une seule aventure : l’appartement du Dr Kang.

Comme pour plusieurs autres escape game, l’aventure commence bien avant notre arrivée sur place puisque nous recevons un Sms nous indiquant le lieu de rendez-vous le jour juste avant notre mission, le message nous précise que l’agence est installée sous couverture d’un magasin d’horlogerie.

Et effectivement, à l’adresse indiquée c’est une vitrine pleine d’horloges en tout genre qui nous accueille (enfin non, elle nous accueille pas vraiment, c’est plutôt le monsieur à l’intérieur qui fait ça (remarquez ça ferait une avancée technologique assez impressionnante )) Nous sommes donc des agents secrets, et notre agent de liaison nous explique que nous nous situons juste en dessous de l’appartement du Dr Kang ! (clin d’oeil, c’est le titre de la mission en fait)
Le Docteur Kang c’est ce scientifique un peu mystérieux qui depuis longtemps faisait des expériences dans son coin, et personne s’en souciait vraiment, mais là il parait qu’il a crée un produit capable d’éradiquer toute vie sur Terre, et ça c’est pas cool.

1280x720--bT

En tant qu’agents top secrets notre mission est donc de pénétrer discrètement dans son appartement et de ramener un échantillon du produit à l’agence pour analyse afin de produire un antidote et de sauver le monde.
Nous serons en liaison permanente grầce à un téléphone portable qui nous indiquera donc le temps qu’il nous reste avant le retour du docteur dans son appart et différents indices si jamais il nous arrivait de rester bloqués.

Voilà, sans plus d’infos que ça on est parti pour infiltrer l’appartement à l’étage, et la première étape consiste à passer la porte d’entrée (ce qui n’est pas très long, le paillasson aide pas mal :) )
Nous nous retrouvons dans un appartement tout ce qu’il y a de plus normal en apparence, si ce n’est trois cadenas, dont un sur le frigo :o (le mec doit être au régime). Mais la fouille nous révèle une multitude d’éléments, dont beaucoup ont l’air totalement inutiles ! Au final, encore un peu de fouille et de la réflexion sur quelques énigmes très originales nous permettent de passer à la suite, et d’avancer jusqu’à la résolution de l’énigme finale.

wtf

Conclusion
55 minutes et pas mal de messages d’aide. Même si la plupart des messages qui arrivent sont plus là pour dialoguer avec l’équipe que pour donner un indice :)
Bon par contre pour la partie infiltration de la mission on repassera, ça m’étonnerai que Monsieur Kang ne se rende pas compte de notre passage chez lui vu le bordel qu’on y a foutu :p

L’appartement du Dr Kang est une room plutôt classique mais efficace, avec des énigmes originales et quelques éléments de technologie bien cachés qui pourraient vous surprendre.
Le gros point de fort d’Escape Agency c’est son moyen de communication entre les joueurs et le Game Master : le téléphone portable y est pour beaucoup dans l’immersion de la pièce et le dialogue qui s’installe tout au long de l’aventure est très agréable.

On attend du coup la deuxième salle, mais ce n’est pas pour tout de suite :)

The Escape Agency

Retrouvez toutes les prochaines dispos pour cette salle :

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *