Escape Game Citroën au C42

Escape Game Citroen exterieur

L’escape game s’est tellement développé ces dernières années qu’il est devenu un outil de communication à part entière. C’est Google qui s’est lancé en premier dans cette expérience avec sa salle Première Pièce, un escape éphémère qui n’a duré qu’une dizaine de jours. Aujourd’hui, c’est Citroen qui se lance dans l’aventure pour promouvoir sa nouvelle Citroen C3.
Un point commun : le même game designer, Alexis Moroz, aussi connu pour avoir travaillé sur les premières salles de Prizoners.

Citroen installe donc son escape éphémère au sommet de son célèbre showroom des Champs-Elysées : le C42. (la classe)

En 40 minutes seulement il faudra se creuser la tête dans un lieu confiné pour réussir à ouvrir une mallette qui contient un trésor : l’héritage d’André Citroen. Pour y arriver il faudra bien évidemment résoudre plusieurs énigmes retraçant l’histoire de la marque et tournant toutes autour du thème de l’automobile. Rassurez-vous : aucune connaissance poussée requise, juste le strict minimum :)

Escape Game Citroen intérieur

On est accueillis à l’entrée du C42 par un GM en costume, menotté à une mallette. Il nous accompagne jusqu’au 3ème étage, lieu de notre enquête, au milieu du quel trône un grand espace ovale  fermé tout en bois. Notre GM nous y accompagne, il restera avec nous tout le long du jeu.

Dans la salle on comprend assez vite qu’il s’agit plus d’une « énigme puzzle » : sur chaque coffre un petit dessin qui nous sert de point de départ, mais c’est à nous de comprendre quoi  en faire. Plein de choses à faire en parallèle donc, ce qui est intéressant mais parfois compliqué. Il faut savoir s’organiser comme il faut pour ne pas galérer comme des malpropres, et surtout savoir s’écouter.

Même si elles n’ont rien de révolutionnaire, toutes les énigmes sont assez sympathiques et adaptées au thème de la salle. Le GM est assez présent et n’hésite pas à nous aider, d’autant plus que l’énigme ne semble pas forcément timée pour 40mn, mais légèrement plus. En bref une petite activité sympathique et pas trop chère (38e pour 4 personnes) qui permet de passer un bon moment. Cependant cette salle plaira peut-être plus aux débutants qu’aux joueurs confirmés !

Play C42 Citroën

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *