[EscapeGame] Team Break : Mission Impossible

Team Break

Les Escape Rooms quoi qu’est-ce ? Enfermés dans une pièce, vous devez résoudre des énigmes pour réussir à en sortir. Voilà, c’est pas plus compliqué que ça en principe, mais les nombreuses déclinaisons demandent plus ou moins de réflexion et plus ou moins de fouille de la pièce. Le thème change évidemment selon l’escape room que vous choisissez.
Pour ceux à qui ça dit quelque chose, pleins de jeux en flash du genre existaient déjà y’a une dizaine année, comme par exemple Crimson Room, et c’était déjà cool. Hé bein en vrai, c’est encore mieux.

Pour Team Break, on arrive dans la rue des Martyrs à Paris devant une porte d’immeuble tout à fait normale, juste un interphone auquel il faudra sonner pour donner un mot de passe obtenu dans le mail de réservation, qui sera du style « Une pastèque vaut mieux que deux tu l’auras » (l’oubliez pas, vous aurez payé pour rien sinon). Puis au fond d’une cour on est accueillis par l’équipe qui nous briefe sur la mission : un dictateur maléfique menace de faire sauter une bombe, il faut à tout prix entrer dans son bunker secret, la désamorcer et s’enfuir ! Suite à ça, on passe la porte du bunker qui se referme derrière nous et silence radio.

On se retrouve donc à 6 dans un tout petit espace, pas de lumière à part 2 lampes torches pour tout le groupe, et sans savoir quoi faire : on entend la bombe mais elle n’est pas là.
Pour avancer il nous faudra entre autre trouver des codes pour ouvrir des cadenas pour accéder à d’autres endroits à fouiller puis résoudre des énigmes pour trouver des clés pour ouvrir des cadenas, et tout en réfléchissant à comment interagir avec les nombreux objets disposés dans le bunker, sachant que beaucoup d’entre eux ne servent absolument à rien !

Passe partout

Au final, ma team aura réussi à désamorcer la bombe en 51 minutes top chrono, soit avec 9 minutes d’avance, et franchement c’est la classe, surtout pour un premier escape game. Bon par contre ne vous y trompez pas, ce n’est pas facile c’est moi qui suis fort mais pendant toute l’aventure vos faits et gestes seront scrutés par des caméras de surveillance et l’équipe vous enverra des indices si elle voit que vous galérez. « Pensez à utiliser cet objet pour trouver un code ! » « N’oubliez pas de bien tout regarder de ce côté là ! »

Sans les indices (environ une vingtaine, voire un peu plus), je ne sais pas si nous aurions réussi, pas avec autant d’avance en tout cas. D’après les gens de Team Break, le taux de réussite est d’environ 30% (mais peut-être ont-ils menti hein, comme ça on est encore plus content :p)
La progression est plutôt bien gérée puisqu’elle se révèle assez fluide, tout le monde est concentré à fond sur la résolution de l’énigme et le temps défile sans qu’on y fasse attention, si bien que les 30 premières minutes en ont paru 5 !

Team Break c’est bien, mangez-en, toutes les infos c’est par là : Team Break
c’est prévu pour 3 à 6 personnes, pour un prix qui va de 25 à 32e par personne. En cas d’échec, soyez prêts à vous déchirer avec vos amis : )

Sherlock

C’est le seul et donc le meilleur escape game que j’ai testé à ce jour, mais je compte bien y retourner pour en tester pleins d’autres, notamment celui de chez Prizoners : Elyseum 2135 qui inclut un Oculus Rift dans une de ses pièces !

Retrouvez toutes les prochaines dispos de cette salle :

Posted in Escape Game and tagged , , , , , .

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *