[GamesCom 2015] Préparation du voyage

gamescom-2015

Cette année comme tous les ans, deux mois après l’E3 se tient le plus grand salon de jeu vidéo accessible au public du monde : la GamesCom. C’est en Europe, mais malheureusement pas en France, ça se passe à Cologne et c’est en Allemagne. Je pige pas un mot d’Allemand mais quasiment tout le monde là bas parle anglais, et tous les jeux sont présentés en anglais aussi, donc c’est vraiment accessible à tous le monde.

Trois trucs à prévoir pour le voyage :

  • Les transports : le thalys met tout juste 4 heures pour y aller, c’est pas beaucoup, mais forcément les billets sont pris d’assaut pour les 4 jours du salon, si on réserve pas dès la mise en ligne on paye une blinde. Résultat : 70 euros aller-retour par personne, par contre l’aller à 6h du mat ça va piquer.

  • Le logement : pareil que pour le transport, les dates sont prises d’assaut par tout le monde et les hôtels en profitent même pour faire grimper les prix. Donc soit c’est cher, soit c’est pas terrible : tout petit, très loin du salon … Comme autre solution y’a AirBnb, de la location de chambre chez des particuliers, pas loin, par cher, dès fois dans un cadre très cool, c’est la bonne solution :) 170 euros pour deux personnes pour 3 nuits, soit 85 euros/personne. Et quand on regarde ce qu’il se fait dans les hôtels ..

  • Les tickets d’entrée : C’est ce qui coute le moins cher, puisque pour seulement 35 euros par personne on a accès aux 4 jours du salon, à ce prix là ça vaut carrément plus le coup que la PGW et ses 16 euros par jour, PAR JOUR. A savoir que le billet donne en plus accès gratuitement aux transports en commun de la ville !

Soit un total de 180 euros pour 4 jours, c’est quand même raisonnable pour un voyage à l’étranger :)

Le voyage c’est dans moins de deux semaines et j’ai pas encore regardé le programme, je sais même pas si je vais le faire, je vais juste me balader là-bas et tester les jeux qui m’intéressent, j’en ferai un retour ici, en espérant que je trouve du wifi.
Reste à savoir si 4 jours seront suffisant pour réussir à tester tout ce qui est cool, parce que la dernière fois que j’y suis allé, y’avait pas mal de monde ..

GamesCom2013

Posted in Évènements, Jeu Vidéo and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *