Happy Hour – Police Academy de Palamento City

Happy Hour bannière

Happy Hour est une des enseignes les plus anciennes de Paris (la 6ème), et ses rooms sont importées d’Europe de l’est en partenariat avec l’enseigne Trap
Les différents retours sur Happy hour sont pour la plupart mitigés, c’est donc difficile de s’en faire un avis avant de l’avoir testé. C’est désormais chose faite pour nous avec leur salle « Police Academy de Palamento City« 

Pour l’histoire on est des apprentis policiers qui après avoir réussi l’examen théorique doivent s’attaquer à l’épreuve pratique qui consiste à désamorcer une bombe, et évidemment à sortir de la salle une fois que c’est fait.

Palamento city

Le briefing est assez simple mais complet, on nous confie une feuille plastifiée présentant toutes les règles de l’Escape Game,  mais notre Game Master nous rappelle tout de même certains points importants avant de commencer.
L’immersion n’est clairement pas le point fort de cette room mais c’est plutôt justifié par le scénario qui est lui-même anti-immersif : c’est un exercice, la bombe n’est pas réelle, on a 55mn pour la désamorcer mais en cas d’échec c’est pas grave, on a quand même 5 minutes pour tenter de s’enfuir. Le Game Master insiste bien sur ces points. Il faut ajouter que le fait de rentrer avec nous dans la salle pour nous montrer les dernières choses à ne pas faire n’aide pas :)

On commence donc cette salle en ayant absolument aucune pression, mais quand même très motivés à sortir le plus vite possible. Plusieurs éléments semblent intéressants au premier abord et donc notre équipe se sépare en binômes. On arrive à être assez efficace et même très rapides, ce qui nous est confirmé via une barre de progression présente sur l’écran. Une très bonne idée d’ailleurs cette barre de progression, mais qui ne pourrait pas s’adapter à tous les thèmes, et gâcher la surprise d’une éventuelle dernière salle dissimulée.
On a donc l’impression d’avancer assez vite, mais curieusement un indice nous est tout de même envoyé sur l’écran, et un deuxième indice nous est envoyé dix minutes plus tard … est-ce qu’on serait pas en retard finalement ?

escape game gotta go fast

Quand on se croit en retard

Au final on désamorce la bombe au bout de 32 minutes, et on sort de la salle 3 minutes plus tard, on était pas si en retard que ça …

La salle Police Academy est donc une bonne salle d’Escape Game, des idées simples et peut-être déjà vues mais toujours efficaces. Elle est donc plus adaptée à un groupe débutant qu’à un groupe expérimenté comme on l’était. On pourrait croire qu’elle a été conçu pour être faisable par des enfants, mais pas mal d’éléments sont placés à environ 1m80 du sol (contrairement à ce qui est dit dans les règles d’ailleurs)
On pourra regretter un manque d’immersion, un décor un peu simple et une erreur de rangement (placard ouvert) qui aura nécessité l’intervention du gm en pleine partie. On a aussi l’impression que ce genre de soucis est récurent puisque dès le début du jeu on nous annonce que l’on peut faire de grands signes à la caméra en cas de soucis technique pour que le Game Master vienne nous aider.
Avec tout ce temps disponible on aurait sûrement pu terminer le jeu sans indices, quitte à rester un peu plus longtemps enfermés…On regrette donc également l’aide excessive, qui ne s’adapte pas forcément au niveau des joueurs.

Une salle à conseiller plutôt aux grands débutants, et à un tarif heure creuse de préférence.

Happy Hour

Retrouvez toutes les prochaines dispos pour cette salle :

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *