John Doe – La Mine de Black Rock

Après un long voyage de plusieurs heures à travers toute la France (3h de car pour faire Paris- Lille, c’est ENORME)  on arrive enfin à destination : l’agence John Doe.
En effet John Doe n’est pas un Escape Game, c’est une agence spéciale pour agents secrets. Ils ont besoin de nous puisqu’une fuite d’information révélant l’identité de tous leurs agents a mis ces dernier en péril, et l’agence a  besoin de nous pour les sortir de ce mauvais pas, et si possible les ramener vivants.

La toute première mission qui nous est assignée : retrouver l’agent Daboville, qui ne donne plus aucune nouvelle et semble être coincé dans la mine de Black Rock. La mine est un endroit dangereux, il ne faudra pas trainer si on veut avoir une chance de réussir.

Notre agent de liaison nous accompagne, non pas jusqu’à la mine, mais jusqu’à l’entrée de celle-ci. On se retrouve alors dans un bureau qui sert visiblement de vestiaire aux différents mineurs puisqu’ils ne se sont pas gênés pour y laisser leurs affaires.

Notre mission commence bien et la première étape ne nous pose aucun problème :) mais on bloque dès la deuxième :/ En écoutant notre camarade débutante on aurait très certainement réussi plus tôt, ça nous servira de leçon :p

Pour la suite de la mission tout va bien, pas de blocage particulier et même si on est ralentit par des énigmes plus compliquées ou de la fouille, l’ensemble reste fluide.

La pression monte quand même dans les dernières minutes mais comme on est trop fort le chrono s’arrête à 54’25 – Victoire ! :)

On aurait peut être dû t’écouter :D

Pour notre première salle lilloise c’est une réussite ! Dès le départ une histoire et un briefing qui mettent dans l’ambiance et impliquent le joueur : avant de commencer le brief on reçoit un dossier de mission qui contient toutes les infos sur les objectifs et le lieu. Le dossier contient des photos, des plans, des infos … Certaines choses pourront servir sur le terrain donc il faut faire gaffe !
La salle en-elle même comporte son lot de cadenas mais ne tombe pas dans l’excès puisque bien d’autres éléments permettent de progresser de façon différente et ludique.

Enfin pour terminer, les décors de la mine sont très réussis, à tel point qu’on peut se sentir oppressés si on y passe un peu trop de temps, on finit par se demander si le plafond va pas nous tomber sur la gueule ? :o ça serait dommage :)

Seul petit bémol (il en faut au moins un !) une petite énigme au début du jeu pas dans la même veine que les autres. 

 

——————————————————————————-

C’est positif !
• Le décor, vaste puis oppressant
• Le briefing, avec le dossier de mission qui nous plonge directement dans le jeu
• L’ambiance globale (un + pour la musique)
• Les énigmes plutôt variées 

C’est négatif !
• Une petite énigme de début de jeu, un peu en dessous, pas forcément dans le thème


(On tente une nouvelle méthode de notation, plus d’infos par là :) )

 

John Doe

Retrouvez toutes les prochaines dispos pour cette salle :

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *