Team Break Lille – Haunted Room

Profitant d’une bonne réduction et d’un voyage dans le coin, c’est un peu avec la peur au ventre qu’on a décidé de tester la seule salle d'Escape Game de Team Break exclusive à Lille : Haunted Room ou La Pièce Hantée. Peur non pas particulièrement parce que la salle est effrayante, mais plutôt parce que les dernières expériences dans cette enseigne nous avaient particulièrement refroidis.

La chambre 1408 renferme un étrange secret, tous ceux qui s’y sont aventurés plus de 60 minutes ne sont jamais revenus.
Il semblerait qu’une lointaine ancêtre d’Olga y ait séjourné et hante encore ses murs. Agents Team Break, êtes vous prêts à infiltrer cette maléfique Room et en sortir vivants ?


Accueillis sur place par l’agent Zeth (tous les Game Master ont un nom de code là bas) nous descendons directement au sous-sol et entrons dans la salle sans même passer par la case briefing.
En effet toutes les explications se feront à l’intérieur même de la salle de jeu plongé dans le noir quasi-total, parfait pour laisser le temps à nos petits yeux de s’habituer à l’obscurité.

Nous allons vivre une sombre histoire d’esprit maléfique qui hanterait ces lieux, et avons 3 objectifs à remplir : retrouver le nom de la dernière victime, trouver le nom de l’esprit et enfin rapporter une preuve que l’esprit existe bel et bien puisque nous sommes des journalistes de qualité.
C’est donc munis d’un appareil photo (pour la preuve) et de pas grand chose d'autre que nous nous aventurons dans la Haunted Room.


Niveau ambiance le lieu fait son effet
, un grand couloir entièrement sombre, 4 portes encore fermées, des lumières vacillantes et des tableaux inquiétants, il y a de quoi n’être pas trop rassuré. Heureusement nous sommes réconfortés par la faible épaisseur des murs et le bruit de tous les briefs environnants à base de «est-ce que vous êtes prêêêêêêêêts ??? Ouiiiiii !!!»

Les premières énigmes passées, on progresse de plus en plus dans ce lieu mystérieux et les effets pour susciter l’angoisse et les cris se font de plus en plus nombreux. Bruits, lumière, décor, l’accent est vraiment mis sur la peur, bien plus que sur les énigmes d’ailleurs.
Les phases de réflexion plutôt bonnes et adaptées au thème mais elles sont vraiment très peu nombreuses. La salle est d’ailleurs notée 2 étoiles sur 5 en terme de difficulté sur le site de TeamBreak, mais il est fort possible que bon nombre de joueurs passeront surement le plus clair de leur temps en PLS plutôt qu’à résoudre des énigmes. Du coup le nombre réduit d’énigmes pourra peut-être leur permettre de voir le bout de la salle dans le temps imparti.

Concernant les indices c’est à nous de les demander, et ils sont limités : seulement 3 demandes sont possibles.
Cependant à certaines étapes des précisions du Game Master, sont obligatoires et il devra quand même intervenir plusieurs fois pour vous donner des infos essentielles, cassant légèrement le rythme du jeu.

On a tenté l’aventure à 2 seulement et pour certaines situations c’était pas forcément optimal.
La room peut accueillir jusqu’à 6 personnes mais c'est pas l'idéal non plus, je la conseillerais plutôt à 4 ou 5 personnes.
Pour le reste, c’est un gros oui, une aventure crédible (pour une histoire de fantôme) et bien flippante comme il faut. Certaines situations pourraient bien faire craquer même les plus coriaces d’entres vous. Bref, je conseille cette salle de TeamBreak.

 

C'est positif !
• Une ambiance terrifiante
• De nombreux effets de mise en scène
• Scénarios et énigmes forment un ensemble cohérent
Implication du Game Master

C'est négatif !
• Immersion réduite par la faible insonorisation (au départ)
• Trop peu d'énigmes

Décor / Immersion
Décor / Immersion
Réflexion
Réflexion
Intrigue / Cohérence
Intrigue / Cohérence
Note Globale
Note Globale

De 2 à 6 joueurs

Niveau moyen

Les autres salles de Team Break Lille

Mission Impossible
Walking Dead
Prison Break