Team Break Lille – Mission Impossible

Cette salle a été testée à Team Break Paris, des éléments peuvent différer

Rendez-vous chez Team Break pour mon tout premier Escape Game, on arrive dans la rue des Martyrs à Paris devant une porte d'immeuble tout à fait normale, juste un interphone auquel il faudra sonner pour donner un mot de passe obtenu dans le mail de réservation, qui sera du style "Une pastèque vaut mieux que deux tu l'auras" (l'oubliez pas, vous aurez payé pour rien sinon). Puis au fond d'une cour on est accueillis par l'équipe qui nous briefe sur la mission : un dictateur maléfique menace de faire sauter une bombe, il faut à tout prix entrer dans son bunker secret, la désamorcer et s'enfuir ! Suite à ça, on passe la porte du bunker qui se referme derrière nous et silence radio.

On se retrouve donc à 6 dans un tout petit espace, pas de lumière à part 2 lampes torches pour tout le groupe, et sans savoir quoi faire : on entend la bombe mais elle n'est pas là.
Pour avancer il nous faudra entre autre trouver des codes pour ouvrir des cadenas pour accéder à d'autres endroits à fouiller puis résoudre des énigmes pour trouver des clés pour ouvrir des cadenas, et tout en réfléchissant à comment interagir avec les nombreux objets disposés dans le bunker, sachant que beaucoup d'entre eux ne servent absolument à rien !

Passe partout

Au final, ma team aura réussi à désamorcer la bombe en 51 minutes top chrono, soit avec 9 minutes d'avance, et franchement c'est la classe, surtout pour un premier escape game. Bon par contre ne vous y trompez pas, ce n'est pas facile c'est moi qui suis fort mais pendant toute l'aventure vos faits et gestes seront scrutés par des caméras de surveillance et l'équipe vous enverra des indices si elle voit que vous galérez. "Pensez à utiliser cet objet pour trouver un code !" "N'oubliez pas de bien tout regarder de ce côté là !"

La progression est plutôt bien gérée puisqu'elle se révèle assez fluide, tout le monde est concentré à fond sur la résolution de l'énigme et le temps défile sans qu'on y fasse attention, si bien que les 30 premières minutes en ont paru 5 !

Sherlock

Edit une centaine d'Escape Game plus tard : La room mission impossible de Team Break se révèle être tout a fait correcte pour une première expérience. Les énigmes restent très classiques mais fonctionnent assez bien. Ce qui pourra en revanche gâcher votre expérience c'est la mauvaise gestion de l'enseigne, qui n'a apparemment pas un gros budget réparation et laissera volontiers des éléments détériorés voir cassés à l'intérieur de la salle. Incluant des éléments indispensables à l'énigme. C'est dommage car la qualité du moment que vous pourrez passer dans un Escape Game dépend beaucoup du soin apporté à la salle, chez Team Break il faudra avoir de la chance et tomber à un moment où tout fonctionne ..

C'est positif !
• Des énigmes qui s’enchaînent plutôt bien
• Le mot de passe à l'entrée, un élément plutôt fun

C'est négatif !
• Éléments de jeu cassés
• Décor sommaire
• Indices par Talkie-Walkie

Décor / Immersion
Décor / Immersion
Réflexion
Réflexion
Intrigue / Cohérence
Intrigue / Cohérence
Note Globale
Note Globale

De 3 à 6 joueurs

Niveau moyen

Les autres salles de Team Break Lille

Walking Dead
Prison Break
Haunted Room