Lock Academy – Le casse du siècle

Lock Academy bannière

Après trois expériences absolument géniales, on est de retour à la Lock Academy qui ouvre sa tant attendue nouvelle salle : Le casse du siècle. On a eu la chance de la tester quelques jours avant la sortie en tant que bêta testeurs :)
La Lock Academy est donc cette célèbre école de détective dans laquelle on a déjà résolu 2 enquêtes :  » Un Crime presque parfait » et la disparition de « Très Cher Lock ». Cette fois-ci comme on est les meilleurs élèves de l’école, on a l’honneur de visiter le musée des détectives situé dans l’école qui est normalement réservé exclusivement aux visiteurs. Seulement rien ne va  se dérouler comme prévu…

Comme d’habitude on est super bien accueillis avec des boissons et un tas de bonbons par des game master ultra sympathiques et à l’écoute. Le briefing est parfait et nous replonge dans cette ambiance qu’on aime tant. Munis de nos badges visiteurs nous sommes ensuite invités à pénétrer le mystérieux musée de la Lock qui nous réserve bien des surprises. 

Le casse du siècle 2

4 personnes minimum, il faudra au moins ça !

A peine entrés dans la salle nous sommes mis sous pression puisqu’une alarme retentit et que le Professeur Lock nous informe que le grand livre des détectives a été volé ! Ce ne sera donc pas une simple visite de courtoisie, nous allons encore une fois mettre nos talents d’enquêteurs à l’épreuve pendant une heure afin de résoudre ce nouveau mystère.

Le début du jeu est hyper intuitif, on sait tout de suite quoi faire et c’est résolu assez rapidement. Par contre pour la suite, c’est plus compliqué :) On se trouve dans un musée, alors forcément y’a plein d’éléments à voir et de choses à lire un peu partout, rien que faire le tour de la salle prend pas mal de temps, alors je parle même pas de la fouiller de fond en comble. Heureusement la fouille n’est pas la chose la plus importante de la room, c’est surtout notre réflexion et notre organisation qui seront sollicités.

On nous avait prévenu que la salle serait plus dure que les deux autres et c’est effectivement le cas. Certaines énigmes sont assez complexes, d’autres restent plus simples à comprendre mais prennent du temps à résoudre, ce qui fait qu’au final le timing est assez serré pour s’en sortir ! Notre  progression s’est faite de façon fluide même si les indices se faisaient rares (beta oblige) mais la taux de réussite va surement rester assez bas, un gros challenge !
La toute fin de l’enquête met une pression folle, c’est même pas si dur que ça mais tout dans l’ambiance est fait pour faire ressentir le stress de la fin du temps réglementaire : grosse musique, effets de lumière, tout d’une grosse production :)

interesting

Un vrai musée !

Au final c’est vraiment la salle la plus difficile de la Lock Academy, et aussi la plus intense, pas le temps de souffler durant cette heure bien remplie. Chaque membre de l’équipe a toujours de quoi faire et personne ne reste passif (ce qui tombe bien puisque la salle a été conçu pour 4 à 6 joueurs).  L’ambiance a été très travaillée pour proposer une pression qui va crescendo  jusqu’à l’étape finale qui se termine en apothéose. Des jeux de lumière à la musique en passant par tous les détails de la pièce, l’ambiance globale est vraiment bien foutue et rien n’est laissé au hasard.

Le décor lui est hyper classe,  l’ambiance  d’un musée est si bien retranscrite qu’on ose pas trop toucher les éléments de la salle au début. Voyez plutôt :

Casse du siècle 1 Casse du siècle 2 Casse du siècle 3

 

On se retrouve encore avec une salle avec 0 cadenas et c’est hyper cool parce que du coup tout est technologique, et on s’amuse vraiment à essayer de trouver des boutons cachés ou tenter de découvrir des ouvertures secrètes à des endroits absolument incongrus. Les trouvailles sont vraiment ingénieuses et habilement intégrées à la salle si bien qu’on passe souvent plusieurs fois devant sans s’en rendre compte. J’ai rarement vu une réalisation aussi parfaite dans un escape game et on peut remercier Labsterium pour ça :)
En somme la meilleure salle de la Lock Academy et une des meilleures de tout Paris, à faire absolument ! Et maintenant, plus qu’à attendre la prochaine ._.

Lock Academy

Retrouvez toutes les prochaines dispos pour cette salle :

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *