Tempête sous un crâne

3 thèmes différents sur 3 salles

Jusqu’à 15 joueurs en simultané

De 78€ à 125€ par équipe

Les naufragés du Liberté

12 décembre 1951, vous avez embarqué sur Le Liberté, paquebot transatlantique qui relie l’Europe à l’Amérique. Une magnifique croisière vers l’Amérique. Vers minuit et demi, il est abordé accidentellement par un bateau anglais. Le choc frappe violemment votre paquebot à son côté tribord. Les alarmes retentissent, l’information est donnée, le bateau va sombrer en moins d’une heure au milieu de l’atlantique.

Votre seule chance de survivre ? Rejoindre le plus rapidement possible le pont pour accéder au canot de sauvetage mais les issues semblent bloquées.

Comment rejoindre le pont ? Pourquoi votre cabine vous semble tout à coup bien mystérieuse ?

Les cris s’amplifient, vous perdez vos repères, il va falloir se concentrer, s’entraider pour trouver les solutions, avancer progressivement, réussir étape par étape, ne pas se désolidariser pour ne pas périr dans le naufrage.

De 3 à 5 joueurs

Niveau moyen

De 3 à 5 joueurs

Niveau moyen

L’élixir d’Octave le vampire

Allo ? Je suis John Pest, le détective chargé de l’affaire d’Octave le vampire qui sévit à Paris depuis plusieurs semaines. J’ai une grande nouvelle : après plusieurs semaines de traque j’ai enfin identifié le domicile d’Octave. Mais il faut agir vite. Le jour va se lever, il devrait être de retour dans une heure.

Toute la police est mobilisée mais je t’appelle car j’ai besoin d’une équipe de chasseurs de vampires. Vous devrez pénétrer dans la maison d’Octave pour récuperer l’élixir d’immortalité qu’il cache depuis toujours. Ce fameux élixir est la seule arme qui peut détruire les vampires et protéger la ville.

Cependant nous savons que l Élixir ne sera pas simple à récupérer et que la maison d’un vampire cache bien des secrets. Il va falloir agir vite avant que le jour se lève…

L’ail et la verveine ne suffiront pas à vous protéger : il va falloir être vif, observateur et ne pas oublier… On est tous des proies… Prudence.

Enquête de haut vol

Rebondissement dans l’affaire St Exupéry. Un détective qui a passé sa vie à enquêter sur la disparition du célèbre aviateur affirme avoir découvert de nouveaux éléments. Ils permettraient de faire enfin la lumière sur les circonstances de son mystérieux et tragique accident d’avion, dans les années 40.

Votre mission : entrer dans le repère de ce détective et retrouver ces nouveaux indices ! Mais faites vite, l’appartement est protégé par un système d’alarme redoutable ; il a été neutralisé pour 60 minutes seulement.

De 3 à 5 joueurs

Niveau difficile