Prizoners Live – Le Mariage Duplantier

prizoners bannière

Le Mariage Duplantier est un évènement live organisé par Prizoners Paris : plusieurs équipes doivent s’affronter en même temps pour parvenir au même objectif : retrouver les alliances du mariage qui doit se dérouler dans une heure !

L’enseigne Prizoners est habituée des événements live puisqu’elle a déjà organisée «Le bateau Fantôme», «Le temple du mal» et également quelques évènements privés, comme une soirée à l’occasion de la sortie du nouveau ghostbusters en juillet.
Cependant, même si ces événements portaient l’appellation «live escape game» , c’était un peu différent : une feuille de route avec des énigmes, des personnages à consulter, et surtout beaucoup de joueurs en même temps, ils s’apparentaient en définitive plus à des chasses au trésor en temps limité qu’à de vrais escape game.

mariage-duplantier

Avec Le Mariage Duplantier, Prizoners a eu la bonne idée de limiter le nombre de personnes par session à 25 (soit 5 équipes en tout). Beaucoup moins de monde, beaucoup moins de bousculades  et surtout beaucoup plus facile de retrouver le reste de sa team en pleine partie.
Le nombre limité de joueurs  a permis de rester plus proche du concept d’escape game et c’est une très bonne chose : un lieu plus petit, des personnages clés plus accessibles, et pour chaque équipe ses propres cadenas à déverrouiller !
Encore fallait-il faire partie des quelques chanceux qui ont réussi à réserver leur session avant tous les autres puisque les 10 slots d’équipes disponibles sont partis en moins de 60 secondes :O

duplantier-hackerman

Quand t’as réussi à réserver le Mariage Duplantier

C’est ainsi au coeur du pavillon des canaux que nous avons eu une heure pour tenter de retrouver les alliances des futurs époux Duplantier, qui ont mystérieusement disparues juste avant la cérémonie.

D’abord complètement perdu dans ce lieu qu’on ne connait pas, on a bien cru qu’on y arriverait jamais. Tout le monde se sépare, tente de fouiller chaque salle et de faire correspondre les différents indices trouvés, chacun signalés par une pastille de couleur pour qu’on puisse plus facilement faire le lien entre eux.
Et bien même avec ça, ça n’était pas facile et pendant 20 bonnes minutes on a pas réussi à trouver un seul point d’entrée qui nous permette d’avancer un peu plus. Alors quand on entend qu’une autre équipe à déjà réussi à ouvrir le premier cadenas on se dit qu’on est vraiment mal barrés et la pression monte.
Et puis tout s’arrange, puisque la galerie de personnages circule elle aussi dans les différentes pièces et fait office de GM en aidant un peu tout le monde.

Une fois le premier élément résolu tout s’enchaine assez vite puisqu’on a déjà pu récupérer tous les éléments nécéssaires. Notre team d’élite parvient alors à faire s’ouvrir un à un tous les cadenas et parvient à l’étape finale … qui à la manière d’une dernière salle cachée nous prend totalement au dépourvu :D
Grâce à tous nos cerveaux réunis, couplés au multiples menaces adressées aux personnages pour qu’ils nous révèlent la vérité, nous finiront par sauver le mariage Duplantier en 47mn : WORLD RECORDon est premiers ! WOUHOU :D

TeamWork

Avec le mariage Duplantier Prizoners a su trouver le parfait mélange entre escape game et évènement live. Un évènement à taille humaine qui permet de mettre en scène plusieurs comédiens (de façon totalement NON gênante, contrairement à d’autres évènement live dont je tairais le nom) et de reprendre plusieurs éléments qui font le succès du concept de base de l’escape game. Tout ça pour mêler adrénaline, compétition, et surtout la fierté de réussir à terminer avant les autres en direct live.
À refaire absolument !

Prizoners

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *