The Game – Les catacombes

The Game bannière

Troisième visite chez The Game  cette fois-ci pour une exploration des catacombes ! Au moment de la résa j’étais un peu triste à l’idée de faire ma dernière visite chez eux vu qu’ils font clairement parti des meilleurs de Paris, mais heureusement ils ouvrent 3 nouvelles salles dans la foulée :D

C’est donc en faisant des travaux dans leur local que les mecs de The Game ont découvert un accès secret vers les catacombes, et il parait qu’un trésor y est enfoui, c’est à nous d’aller le trouver ainsi que le testament l’accompagnant pour prouver notre légitimité.
C’est munis de casques de protection de mineurs (ils seront très utiles) et accompagnés de notre game master que nous descendons tous ensemble vers la salle à bord d’un ascenseur à l’ancienne.

Les catacombes

Au début de l’aventure nous n’avons qu’une seule cartouche d’oxygène, soit approximativement 15 mn d’air restant. Il faudra du coup en trouver 3 autres pour pouvoir rester assez de temps pour espérer trouver ce que nous cherchons.

En rentrant dans la salle il fait assez sombre et il faut du temps pour que les yeux s’habituent à l’obscurité pour commencer à vraiment fouiller. Déjà qu’en pleine lumière c’est pas évident, si en plus on nous enlève un avantage ça risque de pas être facile !
Bon en fait ça va, y’a pas grand chose à trouver et il n’y a pas forcément de cachettes très dures au début du jeu (ou alors on est devenus ultra bons en fouille ! Mouai, j’y crois moyen). On progresse bien, les énigmes ne nous résistent pas longtemps, on se prend le plafond parfois très bas (en même temps on avait quasiment tous enlevé nos casques, c’était une erreur) et on arrive enfin à la deuxième partie de l’énigme. C’est là que les choses difficiles vont commencer. Déjà la fouille nous donne pas grand chose, au niveau des énigmes on se perd tous un peu, on commence à paniquer, ça ne va plus du tout, on perd presque toute l’avance qu’on avait pu gagner dans un premier temps.

ta gueule

Ca va être tout noir !

Heureusement la Game Master nous observe et nous donne un indice pile au bon moment pour nous signaler LE truc qu’on a manqué, il faut croire qu’on est trop soucieux des règles, puisque qu’on l’avait pas loupé, mais qu’on avait juste abandonné l’idée de se servir de ce machin. La panique descend lentement et on peut continuer jusqu’au prochain blocage. Il arrive assez vite, puisqu’on tombe sur un élément assez similaire à un autre que l’on peut trouver dans le Braquage à la française. Manque de bol, c’est le seul truc que j’avais trouvé en dessous par rapport à la qualité globale de cette autre room. Mais ça va, 5 minutes plus tard c’est terminé, on s’attelle plus ou moins bien à l’énigme finale. On doit s’y reprendre plusieurs fois mais la porte finit par s’ouvrir après 52 minutes d’exploration, c’est gagné !

 

Conclusion
52 minutes et 3 indices ! The Game fait son effet encore une fois, les catacombes est une très bonne énigme, plutôt facile et accessible, avec une bonne ambiance et une décoration au top.

Le début de l’aventure, si il a surement gagné en cohérence avec l’ascenseur qui nous descend dans la mine, perd certainement en gameplay, d’après ce qu’on a pu me décrire ensuite sur ce qu’était le début du jeu avant les travaux. Le groupe séparé, la moitié attachée au sous sol et l’autre dans des fausses toilettes, les deux parties devant coopérer pour réussir à se rejoindre, là tout le monde commence ensemble et c’est tout. Dommage :/

Sinon tout le reste est bien mis en scène et les énigmes sont assez cohérentes avec le thème de la salle. Tout se suit assez logiquement et le rythme sera soutenu, que vous soyez débutants ou confirmés ! Bref, tout comme la Danseuse ou le Braquage à la française, on recommande :)

The Game

 

Retrouvez toutes les prochaines dispos pour cette salle :

 

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *