The Game – Le métro

The Game bannière

A peine une semaine après une aventure dans les catacombes nous revoilà rue du Cardinal Lemoine pour découvrir la nouvelle énigme de chez TheGame : le métro. Pour cette nouvelle salle ils n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont récupéré de vraies rames de métro parisien ayant été en service pendant plus de 40 ans. Pour le coup le décor est vraiment impressionnant, enfin pas impressionnant en fait, plutôt ultra réaliste. On peut le voir dans ce trailer qui, comme indiqué, a été réalisé dans le décor de la salle :o
Au niveau de l’histoire notre mission sera d’éviter une catastrophe ferroviaire : un métro est bloqué en plein milieu des voies à la station Cardinal Lemoine, il va falloir le redémarrer au plus vite si on veut éviter une collision certaine !

Le métro

Ce qui est sur c’est que l’accueil chez TheGame est toujours aussi bon, tout le monde nous dit bonjour avec un grand sourire, une boisson est offerte et le game master tente même tant bien que mal de retenir tous nos prénoms ! Il nous explique ensuite notre mission à nous, les meilleurs agents RATP de Paris (d’après lui). 
Une fois fins prêts, il nous fait enfin rentrer dans la salle et la porte se referme derrière nous. Pour la ère fois depuis 36 escape game, le décor qui nous entoure est familier, on est littéralement dans le métro. Dans le vrai métro, sur la ligne 10, station Cardinal Lemoine. La seule différence c’est que cette fois, il n’y a personne. (ET QUE C’EST HYPER CLASSE !)

La fouille commence et on retrouve plein de trucs sans aucun problème : ce sont toutes les affaires des passagers qu’ils ont laissé là pendant l’évacuation. Pour le coup il y a un peu de tout, on regroupe tout au centre et ça commence à être le bordel. Forcément on sait pas ce qui peux nous servir et ce qui relève du décor. Malgré la fouille plutôt minutieuse, une chose essentielle à la progression nous échappe, si bien que pendant 10/15 minutes on avance absolument pas, on ne sait pas quoi faire. On a trouvé plein de trucs mais on ne peut pas les utiliser.

Quand on ne sait plus quoi tenter

Nous quand on ne sait plus quoi tenter

Il nous faudra bien 2 indices pour trouver ce qui a échappé à notre attention. Mais grâce à ça on peut enfin continuer, non sans mal, à accomplir notre mission. Après ça on peut dire qu’on est resté un peu mauvais puisqu’on a mal lu un truc, ce qui nous a fait perdre bien 5 minutes :p Puis une autre énigme nous prend aussi pas mal de temps par manque d’organisation mais au final on réussit tout de même à accéder à la suite. A ce moment là de la partie on avait pris pas mal de retard, mais on s’est bien rattrapé sur la suite, si bien qu’arrivés à l’énigme finale il nous restait que 5 minutes pour trouver quoi faire. On a eu très chaud, mais c’est finalement passé, à 30 secondes de la fin :)

13451011_10209819715232361_974977187_n

I LIKE TRAINS

Avec le métro de The Game on est dans l’ère des escape game 2.0 : des décors de fous ultra-réalistes sans aucun objet qui dénote, des effets son et lumière, le tout accompagné par un scénario qui tient en haleine tout le long. Tout ça résulte dans une immersion vraiment poussée qui fait du bien, ça permet de se prendre au jeu autant que si c’était le premier escape qu’on faisait.
Au niveau des énigmes, si les cadenas ont tendance à être beaucoup moins nombreux (2 en tout) les énigmes restent pour la plupart assez classiques, du papier, des choses écrites etc. C’est un peu dommage mais ne vous méprenez pas, elles restent excellentes et celles qui tirent avantage du décor sont vraiment bien trouvées, la deuxième partie du jeu étant vraiment géniale de ce côté là :) 
Léger bémol tout de même sur la toute dernière énigme, elle est très originale c’est sur mais pas forcément adaptée à tout le monde (ça reste quand même très subjectif)

Le gros point négatif c’est qu’il ne me reste plus que 2 salles à faire chez The Game (Assassin’s Creed et le Casino) et ça, c’est vraiment pas assez :/

The Game

Retrouvez toutes les prochaines dispos pour cette salle :

Posted in Non classé and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *