The Game – Le trésor des Templiers

The Game bannière
Le trésor des templiers est la dernière salle de The Game qu’il me restait à tester, et c’est désormais chose faite. 
Du coup cet article sera sûrement très nostalgique puisque c’est la dernière visite chez eux avant longtemps #tristesse.

Le local de The Game est un de ces endroits très agréables où l’on aimerait passer des heures, il est tellement immense avec ses 9 salles qu’il peut accueillir 50 personnes simultanément, c’est désormais le plus grand escape game de Paris :o C’est énorme, mais on a toujours notre petit coin réservé pour le briefing et c’est bien sympa. Notre Game Master nous accueille toujours de façon très agréable en nous proposant une boisson, et une fois prêts, commence à nous briefer sur la mission à venir.

Nous sommes là pour passer notre examen d’entrée dans la célèbre mais secrète confrérie des assassins : un templier pas très sympa a caché dans son appartement un trésor inestimable. Seulement pour avoir des infos sur cette cachette il faudra inspecter ce même appartement… dans le passé !
Heureusement on pourra accéder à une machine secrète des templiers : l’Animus, une machine à voyager dans le temps !!

Le tresor des templiers

On s’infiltre donc chez Rémi Lemoine, descendant lointain du cardinal Lemoine, et tout se passe bien puisque pour une fois notre fouille d’experts ne laisse rien au hasard et même les cachettes les plus sournoises ne nous résistent pas longtemps. Au fur et à mesure de notre avancée nous progressons dans d’autres lieux, dans d’autres temps. Aucun indice ne nous est donné, signe que tout va bien ! Malheureusement sur les deux dernières énigmes notre avancée n’est plus si spectaculaire, notre sens de l’observation doit être fatigué et 2 indices nous seront nécessaires.
Nous sortons de la salle en 40minutes et 41 secondes, à moins d’une minute du record du mois >> 

Notre GM à la sortie de la salle ..

Notre GM à la sortie de la salle ..

Cette salle est clairement la meilleure que propose The Game, elle est excellemment bien décorée, les énigmes sont logiques et très ludiques et tout est fait pour vous embarquer dans un autre univers.
Qu’on connaisse l’univers d’assassin’s creed ou non, on ne peut pas ne pas s’amuser dans cette room. D’une bonne réalisation globale et d’une fluidité incroyable, cette salle est vraiment un must do parmi toutes les salles parisiennes. L’ambiance à l’intérieur de la Room est incroyable grâce à un travail remarquable sur la musique et le décor, on est comme transporté dans une ruelle parisienne du 17ème siècle ! Débutants ou experts, tout le monde y trouvera son compte :) Courez y sans hésiter !

the-game-assassin

The Game

Retrouvez toutes les prochaines dispos pour cette salle :

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *