X Scape – Quarantaine

Escape Game Lille Xscape

On continue dans la série d’Escape Game Lillois avec un passage chez X Scape, qui possède à l’heure actuelle deux salles, qui ont pour particularité d’aborder deux thèmes totalement différents mais ayant une certaine continuité au niveau du scénario.
Pas d’inquiétude toutefois : les deux peuvent se jouer dans un ordre comme dans l’autre, ça n’altèrera pas la compréhension ou la qualité de la salle ! 
Aujourd’hui on se fait enfermer dans «Quarantaine» un scénario catastrophe dans lequel l’humanité est menacée d’apocalypse, tout ça à cause du professeur Edward et d’un certain virus.
Pour sauver tout le monde il va falloir mettre la main dessus avant la fin du chrono !

Après un briefing sur toutes les règles de base où l’on nous invite toutefois à ne pas craquer les cadenas «même si il ne manque qu’un seul chiffre sur les 4» on se voit remettre de magnifiques tenues de scientifiques : des blouses blanches. Après être rentrés dans la salle on se demande quand même comment elles ont pu rester aussi blanches vu le bordel que c’est à l’intérieur. Un vrai labo nous attend, carrelage et table d’autopsie inclus, c’est pas le moment de faire la fête.

Malgré un début difficile on arrive quand même à progresser et à résoudre les différentes énigmes mais c’était sans compter sur notre plus grand ennemi : la fouille. Elle vient évidemment nous barrer le chemin à de nombreuses reprises et si certaines cachettes sont assez retorses, d’autres sont beaucoup plus évidentes et c’est nous qu’il faut blâmer pour ne pas les avoir trouvées plus tôt.
 La partie finale de notre aventure implique des éléments plutôt classiques vu le thème abordé mais réussit à en détourner les codes pour un rendu très intéressant.
 Pas d’inquiétude la planète : une mission réussie en 54mn !

Escape game xscape quarantaine lille

Quand tu sais vraiment plus où chercher

La dernière partie de l’énigme a une particularité : la salle quarantaine étant dupliquée, on est pas vraiment isolés phoniquement de l’autre groupe qui joue en même temps. Ce qui peut évidemment entraîner de grands moments de rigolade si jamais vous décidez de réserver les deux salles et même temps pour jouer en même temps que des potes ! Malheureusement ça peut aussi être un inconvénient puisqu’il vaut mieux éviter de parler trop fort si on ne veut pas spoiler le groupe d’à côté, et inversement…en tout cas ça ne nous a pas dérangé plus que ça, on en a même profité pour faire peur à l’équipe d’à côté :)

Le thème du virus  étant déjà sur exploité dans le milieu de l’escape game (à Paris en tout cas, à Lille c’est la seule salle avec ce thème !), on ne s’attendait pas vraiment à trouver quelque chose de très différent dans Quarantaine. Pourtant on a été surpris. Les énigmes sont originales et parviennent à ne pas tomber dans la facilité.

En bref n’hésitez pas à vous rendre chez X Scape pour tester Quarantaine, et pourquoi pas à enchaîner avec leur deuxième salle Azilum pour prolonger un peu le scénario !

 

——————————————————————————-

C’est positif :
• Des énigmes originales
• Le tout début du jeu !
• Une continuité avec la salle Azilum

C’est négatif :
 Décor un peu vide
• Faire au hasard le dernier chiffre des cadenas, c’est ma grande passion :'(
• La mauvaise isolation phonique dans la dernière partie de l’énigme (peut tout même être drole quand on joue sur les 2 salles avec des amis)

Escape Game XScape Quarantaine

X Scape

Retrouvez toutes les prochaines dispos pour cette salle :

 

Posted in Escape Game, Test and tagged , , , , , .

One Comment

  1. Pingback: Test - X Scape : Azilum | Eflodeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *